Succession
La riche et puissante famille Roy, composée du patriarche Logan et de ses quatres enfants, contrôle l'un des plus gros conglomérats de médias du monde. Alors que leur père vieillissant se retire peu à peu de la compagnie, Connor, Kendall, Roman et Siobhan contemplent le futur de l'entreprise sans lui...
Terminée | Américaine, US | 65 minutes |
Drama, Drame | HBO | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Gros merdier dans l'usine à cons
Sh*t Show at the F**k Factory
L'incapacité de Logan déclenche un débat houleux sur la succession parmi ses enfants, alors que le conseil d'administration se précipite pour informer les médias sur les éventualités de direction avant l'ouverture du marché boursier. Greg est chargé de récupérer des objets importants dans l'appartement de Roy. Kendall fait un plaidoyer final passionné pour garder Waystar Royco dans la famille, et reçoit des nouvelles décevantes de l'avocat général de longue date Gerri Kellman qui assombrit un moment de consécration.
Diffusion originale : 10 juin 2018
Diffusion française :
10 juin 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Mark Mylod
Scénariste.s :
Tony Roche
Guest.s :
J. Smith Cameron
,
Dagmara Dominczyk
,
Justine Lupe
,
David Rasche
,
Jake Choi
,
Judy Reyes
,
Jorge Chapa
,
John Rue
,
Austin Durant
,
Nick Fondulis
,
Jon Norman Schneider
,
Gameela Wright
,
Mary Birdsong
,
Marcus Ho
,
Scott Nicholson
,
Juliana Canfield
Un deuxième épisode qui confirme et renforce la bonne impression du pilote. La tension autour de l'état de santé de Logan et surtout cette bataille de succession permettent aux personnages de continuer à se découvrir (Shiv, impressionnante), à se dévoiler (Connor est donc un demi-frère du trio, d'ailleurs ce personnage reste lointain et parait à part du reste du clan. Cela dit, son côté "faux cool" doit cacher de bien sombres facettes), tout en en gardant sous le coude (les mères totalement absentes et juste évoquées), le tout étant porté par des dialogues ciselés. Puis, comme tout le monde, je me demande ce que Greg fout là et je trouve Tom pathétiquement drôle.
J'ai donc passé un bon moment, plaisir qui risque de se prolonger, si j'en juge les deux cliff de la fin (et notamment la dette colossale, mais cachée de tous, de la compagnie).